FAQs

  • Comment fonctionne la borne?

    RECHARGER :

    • Choisir le mode de paiement, entrez un code secret
      Choisir un casier disponible
      Brancher l’appareil et fermer la porte
      Payer (argent, carte de crédit, carte prépayée)

    RÉCUPÉRER :

    • Sélectionner le casier
      Composer le code secret ou glisser la même carte utilisée lors du paiement
      Récupérer l’appareil et refermer la porte
  • Est-ce sécuritaire ?

    La borne de recharge utilise la technologie la plus avancée en matière de sécurité permettant à l'utilisateur de laisser son appareil à l'intérieur du casier de son choix.  Les casiers sont électroniquement verrouillés à l'aide d'un code personnel ou une carte de crédit choisi par l'utilisateur. Uniquement l'utilisateur peut récupérer son appareil car lui seul connait le code verrouillant le casier.

    Voici quelques conseils de sécurité:

    • Ne pas laisser le casier ouvert lors de la recharge
      Empêchez les gens de voir votre code secret
      Ne pas donner votre code secret
      Ne pas donner votre carte de crédit/membre
      Ne pas ouvrir les casier sans le code/carte
  • Quelles sont les politiques générales ?

    Lorsque vous utilisez nos services, vous devez consulter et le cas échéant adhérer aux directives que nous mettons à votre disposition. Ces directives indiquent la manière d’utiliser nos services, notamment à l’aide de certains dispositifs afin d’effectuer des opérations. Vous devez en tout temps suivre ces directives afin de pouvoir utiliser les services offerts adéquatement. Toute utilisation autre que présentée pourrait en résulter une mauvaise utilisation. Votre carte prépayée et aucune autre carte ne peuvent être utilisées au bénéfice d’une autre personne ou en son nom (sauf si vous agissez à titre de procureur) à des fins illégales. Nous pouvons émettre, renouveler, remplacer ou révoquer votre carte prépayée si nous le jugeons approprié. À défaut de le faire promptement, vous reconnaissez que vous pourriez subir une perte par le retrait ou l’annulation de votre carte. Nous n’offrons aucune garantie relative à l’utilisation de la borne, des faits, gestes, actes ou omissions de la part des utilisateurs empêchant la recharge de vos appareils, il est de la responsabilité de l’utilisateur de valider que la connectivité est adéquate à la recharge. Afficharge se déloge de toute responsabilité causée par une mauvaise utilisation de ses équipements pouvant causer préjudice à son utilisateur. Vous devez toujours protéger votre NIP, servez-vous de vos mains ou de votre corps afin d’empêcher les gens de le voir, Si des gens sont trop près, demandez-leurs de s’éloigner afin de préserver le caractère privé de votre mot de passe. Des frais de service seront applicables pour tout déplacement causé par la perte, vol ou bris de la carte de paiement de l’utilisateur et/ou son NIP perdu/oublié. Vous devez nous aviser en cas de désaccord concernant l’utilisation de nos services en communiquant au numéro indiqué ci-haut.